vendredi 18 août 2017

Ma routine soin du visage #1

Ma mère prend soin d’elle et a toujours pris soin d’elle. Toute mon enfance, je l’ai vu se laver le visage, s’appliquer des crèmes et se maquiller. A l’adolescence, j’ai eu de la chance avec ma peau. Je la nettoyais matin et soir et hormis quelques points noirs sur le nez, côté peau, j’ai été tranquille. Les vrais dégâts ont commencé quand je suis entrée en première année de master.
Ce fut pour moi, une année très stressante car en plus de devoir valider mon année, j’ai eu des stages à valider, un plan de mémoire à rédiger, les cours à suivre et l’écrit d’un concours à bûcher. De plus ce fut l’année d’une rupture qui a été vraiment dure à vivre pour moi et d’un retour chez mes parents … Bref, tous ces facteurs s’accumulant, j’ai commencé à voir quelques boutons et rougeurs apparaître ici et là. J’ai donc modifié mes routines assez régulièrement pour trouver ce qu’il me convenait en terme de soins.

Je suis arrivée à celle que je vous présente aujourd’hui. Elle est encore à parfaire mais petit à petit, je trouve des produits naturels ET qui correspondent à ma peau et à mes attentes. 

-          Matin

Je commence ma journée par me laver les mains, me laver les dents et me nettoyer le visage. J’utilise quotidiennement le gel nettoyant et purifiant Fleurance Nature. C’est le produit le plus efficace et le plus naturel que j’ai pu trouver et tester à ce jour. Avant j'utilisais la mousse nettoyante Caudalie mais elle était trop nettoyante et ma peau sensible a fini par ne plus supporter ce produit. 

Ensuite, j’applique la crème perfectrice à la pivoine l’Occitane. J’ai découvert ce produit dans la box Birchbox et j’avoue que cette crème a été un coup de cœur… et je m’arrête là. Pas de fond de teint ni de maquillage. Des fois, je mets un peu de baume à lèvres ou un rouge à lèvres (j’ai une petite collection de rouge à lèvres mais je vous la présenterai dans un autre article).

-          Soir

Je finis ma journée comme je l’ai commencé. Je me lave les mains, je me lave les dents et je passe avant tout un coton d’eau micellaire (il faut que je me débarrasse de cette habitude des cotons jetables :/ ) Fleurance Nature. Avant j’utilisais l'eau micellaire en bouteille rose de Bioderma mais sa composition ne me satisfait pas entièrement. 

Puis, je nettoie mon visage avec le même nettoyant purifiant que le matin et je finis par mélanger au creux de ma main un pschiiit d’huile de jojoba de la marque Melvita et un peu de crème Peau neuve de la marque Caudalie. Je  suis satisfaite par la produit mais pas par sa composition ; je ne sais pas encore si je vais en racheter une fois fini. 

-          1 fois par semaine

Je gomme mon visage grâce à la crème gommante désincrustante Caudalie. Pas tip top niveau composition et grains mais je trouve le produit efficace et les alternatives bio et « mieux » ne m’ont pas convaincu. Ensuite, j’applique un masque purifiant à l’argile verte que je prépare  moi-même (la recette dans un prochain article :p )

Depuis que j’ai cette routine, je n’ai plus du tout de problème de rougeur et de peau qui tiraille. Idem pour les petits boutons qui s’accumulaient sur mes joues et mon front. Et vous, quelle est votre routine ? Vous aussi vous avez des produits chouchous qui défient votre éthique ?

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton blog mais y aura-t-il une suite ? =D

    Une lectrice impatiente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui :) je prépare des nouveaux articles et en particulier des articles diy, recettes de cuisine ou bien bilan sportif. Je réfléchis à d'autres thèmes beaucoup plus personnels et tabous mais je réfléchis à la manière de présenter les choses ;) #teasing #restezconnecté

      Supprimer
    2. Coucou ! Est-ce encore d'actualité ? ��

      PS : j'adore ta façon de te livrer. Tu écris bien.

      Supprimer
    3. Coucou ! c'est vrai que j'ai changé queques points, notamment la crème de jour. Il faut que je mette à jour cet article ;) Merci pour ton commentaire ! Je suis justement bloquée dans l'écriture de ce blog car j'ai peur de trop me livrer et surtout de décevoir les lecteurs. Je l'avais principalement créé pour tenir un journal pour raconter ma perte de poids mais je n'arrive plus à perdre et j'ai complètement perdu toute motivation ... Mais j'espère un jour pouvoir le reprendre pour raconter tout ça ;) En tout merci pour ton compliment, ça m'encourage :D

      Supprimer
  2. "Je réfléchis à d'autres thèmes beaucoup plus personnels et tabous mais je réfléchis à la manière de présenter les choses ;) #teasing "

    ooooooooooooooooooooooouh j'ai hâte !!!! C'est quand ? C'est quand ? #Impatiente #jeresteconnectée

    RépondreSupprimer