jeudi 2 novembre 2017

Et sinon, le sport ça en est où ?


Il y a quelques mois, je vous parlais de ma remise au sport plus ou moins difficile. Il s'en est passé des choses depuis... je vous raconte tout !
Au début du mois d'août, j'ai vu passer sur Instagram une publicité pour une salle de sport proche de chez moi. Le destin a fait que l'apparition de cette pub coïncidait avec un arrêt provisoire de la course à pieds. Au départ, ce n'était pas un arrêt mais des journées très - trop - chaudes se sont enchaînées et je n'ai pas réussi à me remobiliser pour aller courir. 

Cette publicité vraiment insistante - bon, après tout, c'est l'objectif d'une publicité -, j'ai succombé au bout de quelques jours sur le lien pour en savoir plus et il s'avérait que cette nouvelle salle regroupait beaucoup de choses que je recherchais dans le une salle et dans le sport : des cours collectifs, des cours virtuels, une application de suivi d'activités, un suivi personnalisé effectué par des coachs, des machines de cardio, des machines de musculation, un espace abdominaux et surtout ... une large amplitude horaire (en effet la salle est ouverte de 7h à 22h tous les jours) ! 

Voilà un peu plus d'un mois que j'ai craqué et me suis abonnée à cette salle et je dois vous avouer que j'adore ces petits moments dans la salle. Au début, je me disais que si j'y allais au moins 1h à 2h par semaine, ça serait déjà pas mal. Mais finalement, même si mon emploi du temps ne me permet pas de m'y rendre plus de deux fois dans la semaine, chaque séance dure entre 1h30 et 2h - ce qui fait quatre heures par semaine. 

Là tout de suite, vous vous demandez sans doute ce que j'y fais pendant ces deux heures... Au début, je ne savais vraiment pas quoi faire ni comment... J'étais complètement perdue mais cela n'a duré que le tout premier jour car, ensuite, les coachs m'ont préparé des séances auxquelles je rajoute des petits exercices de cardio, de yoga, de pilates ou d'abdominaux selon mon envie. 

Alors, oui. Je sais qu'avec le sport on est au-delà de l'envie et qu'il faut être rigoureux dans sa pratique dans les enchaînements des exercices. Mais moi, je vais au sport - certes pour faire du bien à mon corps - mais surtout pour mon plaisir personnel ! D'ailleurs, quand la coach m'a questionné sur mes motivations, je crois me souvenir que la première chose que j'ai dit c'est "pour me défouler". Je m'en rappelle car dans ma tête, je pensais plutôt m'inscrire pour mincir et tonifier mon corps ... mais en fait, mon esprit lui, avait décidé de lui-même que j'avais besoin avant tout de me défouler et de me libérer du stress. 

Bon voilà, pour les grandes lignes du récit. Je vous approfondirai les exercices et les bienfaits sur moi, sur mon corps et mon esprit dans un prochain article. Soyez patients ;) et en attendant, pleins d'ondes positives sur vous ! 

2 commentaires:

  1. Coucou =)
    Je te suis sur insta depuis quelques temps et j'apprécie beaucoup ton blog même si tu n'as pas l'air d'avoir trop le temps de l'alimenter =(
    J'ai compris à plusieurs reprises en te lisant que tu n'avais pas vraiment une bonne opinion de ton corps...
    Les articles étant assez vieux, est-ce que ça va mieux ?
    Pour parler un peu de mon histoire, j'ai un copain depuis quelques temps maintenant et il veut faire l'amour tout le temps... Parfois plusieurs fois par jour ou même en pleine nuit...
    Le problème c'est que je ne comprends pas comment il peut me désirer autant malgré mes rondeurs et nombreuses imperfections... As-tu déjà vécu ça ? Comment as-tu réussi à regagner de l'estime pour ton corps ?

    Merci d'avance et continue à nous ravir de tes petits articles ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton commentaire qui me fait plaisir. C'est vrai que je ne prends pas le temps de l'alimenter et j'explique la raison dans le porchain article qui sortira - je l'ai rédigé mais je n'ai pas encore d'illustration ni de photographie pour le publier.
      Pareillement, je pense faire un témoignage sur mon rapport à mon corps et ma vie de couple. Je ne me sens pas légitime pour répondre à taquestion car je ne me suis jamais posée la question. Pour moi, si mon copain est avec moi c'est qu'il aime autant ma personnalité que mon corps et de fait, même si j'ai un rapport - très - compliqué avec mon corps, il ne m'a jamais gêné dans ma vie sexuelle :/
      Je pense honnêtement que si ton copain continue à avoir envie de toi et bien tant mieux et ne te mets pas des barrières mentales à essayer d'en comprendre les raisons. Au contraire, profites-en ;)

      Supprimer