lundi 9 avril 2018

{DIY} Shampoing purifiant

Depuis quelques temps, je teste et j'expérimente tout un tas de recettes pour les cheveux, et notamment des shampoings. Il faut dire que depuis 3 années que je suis passée au naturel, j'ai eu un mal fou à trouver des soins cheveux qui correspondaient à ma texture comme à mon cuir chevelu ... 
Et puis, j'ai testé le rhassoul. Il s'agit d'une argile marocaine qui a des vertus nettoyantes incroyables. Elle s'utilise autant pour les soins du corps, pour le visage que pour les cheveux. 

Personnellement, je m'en sers principalement pour les cheveux. Une fois par semaine, j'aime bien prendre le temps de créer mon shampoing, de réfléchir aux ingrédients et à leurs bienfaits. Dans cet article, je vous présente une recette - parmi des centaines déjà présentées sur d'autres blogs - d'un shampoing purifiant testée et approuvée bien sûr. 

Ingrédients
- un peu d'eau 

Au préalable, je fais bouillir un peu d'eau pour la purifier au maximum et une fois tiédie, j'y mets le rhassoul. Je remue le tout jusqu'à ce que ça devienne le plus homogène et le moins grumeleux possible. Ensuite, je rajoute la portion d'hydrolat de tea tree, les gouttes d'huiles essentielles et le gel d'aloé vera. Je remue une dernière fois. Si le rendu est trop liquide, vous pouvez rajouter un peu d'argile (quand ça m'arrive, je rajoute un peu d'argile blanche). 

Pourquoi ces ingrédients ? 

- Hydrolat de tea tree
Le tea tree est reconnu pour ses propriétés purifiantes, assainissantes et antifongiques. 

- Huile essentielle d'Ylang- Ylang
En plus de parfumer la mixture, l'ylang-ylang est quant à lui reconnu pour ses propriétés purifiantes et antifongiques. Il aide à réguler le sébum sur le cuir chevelu.

- Gel d'aloé vera
J'en mets partout, je l'avoue mais ici, je l'utilise pour ses vertus hydratantes. 

Résultat après lavage et sans coiffage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire